Nettoyer ses chaussures : 3 choses à ne pas faire

Publié le : 17 novembre 20214 mins de lecture

Tout le monde adore voir la paire de chaussures toujours propres. Vous préférez la garder en bon état pour pouvoir la porter durant plusieurs saisons ? Certaines personnes n’ont pas fait attention à l’entretenir et aux méthodes faciles pour redonner vie à leur paire de chaussures. Quand votre chaussure est abîmé, que faire ? Et quels sont les trucs à ne pas faire durant l’entretien et le nettoyage des chaussures ?

Ne mettez pas vos chaussures dans le sac-à-dos

Quiconque a déjà mis ses chaussures dans son sac. Normalement vous finissez l’entraînement, jogging, promenade ou match fatigués. Et vous allez dans le vestiaire et laissez vos chaussures dans votre sac à dos en ne pensant qu’à une seule chose : arriver chez vous. Dès que vous y arrivez, vous oubliez vos chaussures, qui sont là-dedans durant un bon moment, voire quelques jours, écrasés. Si cela se produit, votre paire de chaussures va perdre sa forme. Car chaque chaussure, que vous trouverez sur le site www.jacquesdemeter.fr, a des zones plus rigides pour qu’elle soit plus dure et résistante aux actes plus agressifs ou plus souples. Ceci, confondue à votre transpiration ou à vos vêtements humides, font que votre chaussure s’abîme plus rapidement.

Ne jamais crémer et nettoyer vos chaussures avant de les cirer

Cirez vos chaussures sans dépoussiérer puis crémer, c’est identique à se maquiller le visage sans ne jamais le nettoyer et l’hydrater.

Vous pensez bien que c’est logique, que le cuir est comme la peau, c’est vrai. Mais les molécules de cire au cuir comme le maquillage par exemple, aident à rendre la peau plus belle et se masquent avec le moment.

Mais le temps passe et vous ne pourrez pas camoufler votre peau par un cirage-maquillage si vous n’avez pas soigner votre peau. En effet, la peau a deux obligations, l’hydratation et la propreté. Vous devez donc nettoyer le cuir en utilisant du lait nettoyant pour enlever les salissures et la couche du cirage de votre chaussure. Et utilisez la crème nutritive avec un chiffon propre, puis massez le cuir et laissez sécher.

Les faire sécher près d’une source de chaleur

C’est une situation plus rare, mais quand il se produit si vous faites cette erreur, vos chaussures seront abîmés. Ne vous en faites pas, le cuir résiste agréablement à l’eau même les velours à condition d’effectuer le bon soin.

Le séchage va durer longtemps mais vos chaussures doivent vivre.

L’important, c’est d’en disposer diverses paires car dans la situation contraire vous devez porter tout de suite une paire humide et convenable aux infections, mais inconfortable et que vous continuerez de détruire en la mettant alors qu’elle est détruite.

Éloignez donc la chaussure de tout ce qui est source de chaleur du genre radiateur. Car la chaleur va sécher le cuir et le faire encore craqueler, qui laisse des marques inconfortables et inesthétiques.

Plan du site