Comment nourrir des chaussures en cuir ?

Publié le : 17 novembre 20213 mins de lecture

Le nettoyage et l’entretien sont essentiels pour que vos chaussures en cuir restent comme neuves. Surtout s’il s’agit de chaussures de ville pour hommes. Le choix des produits que vous utilisez pour le traitement est très important. 

Comment prendre soin de vos chaussures en cuir ?

Lorsque vous prenez soin de vos chaussures, vous devez vous assurer du type spécifique de cuir afin de pouvoir effectuer le nettoyage idéal. Tous les produits ne sont pas adaptés à tous les matériaux. Cela vous permettra de choisir les bons produits de nettoyage parmi les centaines disponibles sur le marché. N’oubliez pas que vous devez nettoyer à la fois l’intérieur et l’extérieur de vos chaussures. Dans le premier cas, vous devez toujours le faire à sec pour éviter l’humidité et le développement de champignons. Lorsque vous utilisez des crèmes, assurez-vous qu’elles sont adaptées à la peau. Si vos chaussures ont des lacets, le premier choix à faire est de les laver séparément.

Entretien général des chaussures en cuir !

Il existe quelques soins courants que vous pouvez appliquer à l’avance pour prolonger la durée de vie de vos chaussures en cuir. Les techniques de stockage, le choix des produits d’entretien et le lieu d’utilisation sont importants pour leur conservation. Nettoyez avant de ranger. Il est essentiel que vous stockiez vos chaussures en cuir à l’abri de la poussière, de la boue, des taches d’eau ou d’autres agents qui les endommagent. Suivez une routine de nettoyage après utilisation. Entreposez-les correctement. Rangez vos chaussures dans un endroit où elles ne seront pas exposées au soleil. De même, la pièce doit être chauffée, elle ne doit pas et avoir des températures excessives. Le placard, l’étagère à chaussures ou sous le lit sont des endroits idéaux. Si vous ne portez pas vos chaussures pendant plus d’un mois, remplissez-les de papier sans acide. Cela les aidera à conserver leur forme.

Évitez de ranger des chaussures mouillées !

Si vous les rangez sans les faire sécher, elles risquent de se déformer et de prendre une mauvaise odeur. Ne les emballez pas dans du plastique. Les chaussures en cuir doivent respirer, si vous voulez le faire, emballez-les dans du papier sans acide. Évitez d’empiler les chaussures. Ne mettez pas une chaussure sur une autre, car elles risquent de se rayer. Vérifiez les divers types de produits. Avant d’appliquer des substances chimiques de nettoyage sur votre chaussure, vérifiez qu’elles sont adaptées au matériau. Si vous n’êtes toujours pas sûr, faites un essai sur une zone réduite mais visible. Faites attention où vous marchez. Il est déconseillé de porter vos chaussures en cuir les jours de pluie, lorsqu’il y a des flaques d’eau partout.

Plan du site